OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

APGL a été intégré à l'UNAF

AuteurMessage
Mac
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: APGL a été intégré à l'UNAF   Lun 16 Nov 2015 - 21:10

Toutes les années, je suis obligée de déclarer les adhérents de l'association pour laquelle je travaille sur le portail de l'UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) et cette année en me connectant sur leur site, j'ai eu la surprise de tomber sur ce message :

déclarant que l'APGL (Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens) a été agréé (enfin ???) par l'UNAF. En fouillant un peu sur le site de l'APGL, il s'avère que pour le moment, l'association n'a intégré que les UDAF (Union départementale des associations familiales) des Bouches-du-Rhône, de Loire Atlantique, de l'Hérault, et depuis fin octobre celle de Gironde.

Sur le site de l'UNAF il est écrit ceci : "L’UNAF est une institution nationale chargée de promouvoir, défendre et représenter les intérêts de toutes les familles vivant sur le territoire français, quelles que soient leurs croyances ou leur appartenance politique."

L'APGL existe depuis 1986 et n'a intégré que 4 UDAF sur 100 existantes apparemment. Ça ne fait pas beaucoup. Est-ce une volonté des antennes de l'association de ne pas demander leur agrément, ou bien leur mettons des bâtons dans les roues pour ne pas être intégré comme toutes les associations familiales ?

Ce qui est sur, c'est qu'en Haute-Savoie, si un jour une antenne était créée, elle ne serait pas la bienvenue. Je me rappelle avoir vu des courriers envoyés directement de l'UDAF 74 aux associations qui en gros demandait d'aller manifester contre le "mariage pour tous".
Revenir en haut Aller en bas

APGL a été intégré à l'UNAF
Page 1 sur 1