OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Le local du Secours populaire ravagé par les flammes

AuteurMessage
Orchis
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Le local du Secours populaire ravagé par les flammes   Sam 28 Aoû 2010 - 14:59

Juste pour relayer l'info. Hier après-midi le local du Secours populaire situé à Cran-Gévrier a été ravagé par les flammes.

C'est un coup très dur pour cette association qui vient en aide aux plus démunis sur l'agglomération annécienne, environ 2500 personnes sont aidées sur l'agglo.

En effet dans ce local étaient entreposés : des vêtements, des fournitures diverses, des meubles, du matériel informatique pour les cours d'alphabétisation... Tous les fichiers informatiques de l'asso ont également flambé. Le local servait également pour les cours d'informatique et d'alphabétisation.

Aujourd'hui l'asso se retrouve sans rien, plus de local, plus de matos et a grand besoin de soutiens. Pour les aider, un tél : 04 50 57 97 47 et une adresse email : contact@spf74.org

N'hésitez à transmettre l'info : le milieu associatif a déjà beaucoup de mal à survivre dans le contexte actuel et là c'est vraiment un coup très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Orchis
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Le local du Secours populaire ravagé par les flammes   Sam 28 Aoû 2010 - 15:25

Je viens d'envoyer un email à l'association pour savoir comment les aider dans cette situation d'urgence. Je vous tiens au courant ici dès que j'aurai plus d'infos.
Smily
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Le local du Secours populaire ravagé par les flammes   Sam 28 Aoû 2010 - 23:09

C'est juste à côté de chez moi, c'était fou ! et c'est vrai que ça met la rage...

Ceci dit, comme l'incendie a été causé par le "garagiste" juste à côté, peut-être que, espérons le, l'assurance du mec va permettre de leur créer un nouveau local un peu mieux d'ailleurs.. Mais vu la gueule du garage, le fait qu'il ai une assurance me semble très compromis.. Le maire de cran fera sûrement quelque chose également.
neptune
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Le local du Secours populaire ravagé par les flammes   Dim 29 Aoû 2010 - 13:29

Pour te rassurer Smily, un professionnel est lié à quelques obligations, surtout qu'il reçoit du public. Donc forcément il a une assurance.
Smily
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Le local du Secours populaire ravagé par les flammes   Mar 31 Aoû 2010 - 7:37

Merci ^^ mais euuh oui ça c'est la loi mais c'est pas toujours la réalité.. Enfin je l'espère..

Le local du Secours populaire ravagé par les flammes
Page 1 sur 1