OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Elimination des Bleus

Aller en bas 
AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5857
Age : 34
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Elimination des Bleus   Mer 23 Juin 2010 - 16:45


Et voilà, la farce est terminée. Le soleil brille à travers les volets, j'entends le cui-cui des oiseaux qui s'en foutent. Mais les charognards et les pleureuses viennent d'entamer leurs litanies.

Le désamour est un anesthésiant
Je m'en fous d'une force ! Rien à secouer. Ils m'ont tellement pourri mon foot que leur départ ne m'en touche pas une. Sérieusement, l'avantage quand on ne vous ne vous aime pas, c'est que votre faillite ne peine personne ; limite si ça soulage. Hier, j'ai observé la deuxième mi-temps avec une espèce de résignation amusée (la première je l'ai ratée, j'avais une réunion). Pas de jeu, pas de jus, une pincée de malchance et le chrono qui file à toute vitesse dans le mur. Ah si ! A un moment, Ribéry a fait une passe, j'ai crié : « Whoooaaaa ». C'était la première fois que je le voyais accomplir un tel geste. Il y a eu but. C'est toujours émouvant les premières fois.

« J'aime bien dire pardon, ça me rend sincère »
Les joueurs défilent devant les micros avec leurs têtes de Droopy tatoué. Les yeux baissés, c'est beau, ils continuent de pleurnicher comme ils le font depuis des jours. Bande de gamins pathétiques mais solidaires. Solidaires de « Nico », solidaires dans leur soudaine dignité, solidaires dans la repentance. Quelle émouvante sincérité ! Que c'est joli ces grands gaillards qui font craqueler leur carapace pour nous livrer un peu de leur humanité. Je suis sûr que cela en a excité plus d'une dans les chaumières. C'est tellement sexy un homme qui pleure. Evra impose même le grand pardon… Il pense que le moment n'est pas le bon pour parler. Il aurait aimé demander pardon hier mais on lui a interdit. Privé de pardon.
-« Non mon gars, aujourd'hui tu vas t'entraîner, t'arrêtes les conférences de presse et les pardons, tu vas te familiariser avec le ballon…
-Vous êtes sûr coach ? J'aime bien dire pardon, ça me rend sincère et ça m'occupe… »
Ma grand-mère me répétait souvent, on ne dit pas « je m'excuse » mais « je vous prie de m'excuser… » Exact mémé, s'excuser soi-même, c'est trop facile. Le grand pardon, c'est pas toi qui le décides Patrice. C'est pas comme ça que ça se passe dans la vraie vie.

Denis Brogniart simule l'exaspération du Français moyen
Je vous présente la bande : Jean-Michel Larqué, Christian Jeanpierre et Denis Brogniart. Un ton de voix sentencieux, des jugements à l'emporte-pièce, des conclusions péremptoires, des analyses pré-mâchées et… des exigences. Aujourd'hui, l'animateur de TF1 est le grand fourrier de nos bas instincts, il exige des comptes, il veut des décisions, il demande à ce que cela change. Assis dans sa loge depuis des décennies, il sait. Terminée la retenue, finie l'humilité. La France est éliminée, que le spectacle commence ! Denis Brogniart, sans doute trop formaté par Koh-Lanta, se croit en permanence au « conseil », face aux Jaunes, les « Molloks », et aux Rouges, les « Rastapouet ». Brogniart est le meilleur pour souffler sur les braises, formuler les déchirures, raviver les plaies. Il exige d'Escalette une réponse : va-t-il démissionner ? Brogniart simule l'exaspération du Français moyen, il dit les mots qui sentent la bière, ceux que l'on renvoie au comptoir quand on n'a pas le temps de réfléchir. Il est le porte-parole de notre pensée rapide. Mais par-dessus tout, il est le chauffeur de salle des deux prochaines semaines. Plus d'équipe de France ? Pas de souci ! Maintenant place au show-bizz, au procès, aux règlement de compte. Faut soigner les bandes-annonces du Mag et de Téléfoot, trouver de nouveaux sponsors, justifier les dispositifs. C'est la Piste aux étoiles… Et puis au bout du compte, à la fin de la journée, je m'en fous. Je l'ai déjà vu ce film, plusieurs fois. Rien de très nouveau. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma fille, je laisse les pleureuses et les charognards à leurs tristes simulations. J'ai mieux à faire.

Vinvin est auteur, il est le concepteur de la série foot parodique « On lâche rien ! » Suivez-le sur Twitter pendant les matchs de la Coupe du monde.
Source : Rue89
Photo : Djibril Cissé, après le carton rouge de Yoann Gourcuff, le 22 juin (Adnan Abidi/Reuters).

La défaite des Bleus est-elle un soulagement pour vous ?

Attristé par la performance des Bleus sur le terrain ?
Dégoûté par le fiasco extra-sportif de l'équipe de France ?
Fatigué par la couverture médiatique incessante ?
Racontez-nous pourquoi l'élimination de la France du Mondial est un soulagement pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr
neptune
Membre Bavarde
Membre Bavarde
avatar

Nombre de messages : 2434
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Elimination des Bleus   Mer 23 Juin 2010 - 20:43

Perso, je n'aime pas du tout le foot, je n'ai rien suivi, donc à priori je m'en fou totalement. Maintenant, je ne peux pas rester insensible puisque les médias ne parlent que de ça, je bosse au crédit agricole et forcément ça fait grincer les dents.

Heureusement que le mondial est juste avant l'été, comme cela , d'ici 15 jours on n'en parlera plus. Je crois qu'aujourdh'ui, il y a des choses bien plus graves qui se passent pour se prendre la tête avec ces choses si insignifiantes. BP polu encore et toujours et d'ici quelques mois, ne l'oublions pas, ce pétrole va arriver dans l'atlantique; le brésil a connu des coulées de boues meutrières, le sud a été visitme de 25 morts, mais c'est vrai le sort des pauvres joueurs de l'équipe de France est plus important. désolée pour celels qui sont fans, moi tout ce fric autour d'un ballon me donne simplement envie de gerber.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Modératrice
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 8311
Age : 43
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Elimination des Bleus   Mer 23 Juin 2010 - 21:23

J'adore le foot autant que je méprise cette équipe de France imbue d'elle-même et totalement immature !
Je crois qu'il est surtout nécessaire de remanier l'équipe car remettre du plomb dans la cervelle d'oiseau des joueurs qui la constituent actuellement prendrait beaucoup trop de temps.
Quoiqu'il en soit, Allez le Portugal !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Evilia
Membre Bavarde
Membre Bavarde
avatar

Nombre de messages : 1273
Age : 30
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: Elimination des Bleus   Mer 23 Juin 2010 - 23:13

Remanier? Carrément la changer oui.

Cette équipe m'exaspèr tellement que... je trouve meme pas les mots pour dire quoi que ce soit. Ils ont oublié qu'ils sont joueurs pro. Ils pètent plus haut que le XXXXX depuis le début. Ils se sentent des stars qu'on devrait aduler, se sentent tellement en haut de l'affiche qu'ils en oublient que des gens vienent les voirs jouer, viennent voir leurs entrainements et ne voudraient échanger avec eux que quelques mots et avoir un autographe ou meme une photo avec eux. Mais non, de nos jours tout se monnaie.

Décidement on est bien loin de l'équipe 98. Au moins, eux, ils étaient humain et n'avait pas la grosse tete et les chevilles enflées. (c'est peut etre pour ça que cette année ils ne sont pas arrivés a toucher la baballe...)
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Assidue
Membre Assidue


Nombre de messages : 579
Localisation : bonne66
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Elimination des Bleus   Dim 27 Juin 2010 - 3:46

bon je ne peu pas tout lire mais c'est une catastrophe il gagne 300 000 euro par joueur pour ce résultat mais meme si il gagne la coupe mérite t'il vraiment ??? il faut les mettre o simic et la on la gagnerai la coupe...mais le pire o info c'étais pendant les inondation du sud ou il y a eu 23 mort et le plus important c'étais le foot... dans quelle monde somme nous? un petit coup de gueule que je passe dommage que nous sommes pas des million a le faire comme la CGT...enfin la pour la retraite...pourtant j'adore vraiment le sport mais ca va trop loin...il y aurait tellement de chose a dire.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Assidue
Membre Assidue


Nombre de messages : 579
Localisation : bonne66
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Elimination des Bleus   Dim 27 Juin 2010 - 3:55

j'adore l'espagne mais vive le portugal... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elo&Galou
Membre Timide
Membre Timide


Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Elimination des Bleus   Dim 27 Juin 2010 - 22:58

Pour nous qui ne sommes pas foot c'est une bénédiction !!!!
Sinon à mon humble avis, je pense que les joueurs perçoivent trop de fric ce qui ne les encouragent pas à se bouger les fesses pour courir après la baballe.

Après qu'il y est tout un patacaisse alors que dans la même semaine des gens subissent des inondations dans le Var, que le pétrole coule à flot sur les cotes Américaines et j'en passe et des meilleurs.... et bien ca me laisse perplexe
Revenir en haut Aller en bas
 
Elimination des Bleus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swatch Shu Uemura (tons verts/bleus-verts/jaunes)
» quelles couleurs de fards à paupières pour les yeux bleus
» Aprem Bleus CPS 2007 mardi 26/2
» pour les yeux bleus ...?
» Testicules bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie :: A propos de... :: L'actu'elle :: Actualités-
Sauter vers: