OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Quizz et Codes lesbiens...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Quizz et Codes lesbiens...   Jeu 22 Avr 2010 - 4:19

Ce petit quizz de culture lesbienne que j'ai trouvé sur le site de têtue (lien ci dessous ;-) ) m'a fait m'interroger sur un point…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...
Suis-je la seule à ne pas connaître ce fameux "signe-code-lesbien" de la dernière question?
…oui je l'avoue je n'en ai jamais entendu parler (shame on me…ou pas?)

Alors je me suis penchée un peu sur les signes lesbiens aux détours de plusieurs sites et personnes de mon entourage.
Voilà donc ce qui est ressortit de cette étude (pas si poussée que ça, faut pas déconner il m'arrive tout de même d'avoir une vie)

A ce qu'il paraît les "codes" lesbiens les plus répandues sont les suivants:

- Les Docs Martens

- Les caleçons Calvin Klein (autant faut-il le voir au premier coup d'oeil...)

- L'anneau à l'oreille et le piercing à l'arcade droite (et pourquoi pas à gauche? Oo)

- Une allure plutôt sportive

- Les ongles courts

- Bague au pouce droit
(flûte je la porte à gauche… Et puis c'est quoi cet engouement pour le côté droit sérieux?!)

- Cheveux court

- Bracelets multicolors

- Le look garçon manqué

M'enfin dans tout ça, sans vouloir faire ma rabajoie il y en a au moins les deux tiers qui sont un peu faussés…vous allez me faire croire que Non les hétéro n'ont pas de piercing, de doc martens ou de cheveux court?
Fucking stéréotypes non?

De nos jours (dit elle dans le fond de son rocking-chair avec un châle sur les genoux), on trouve des lesbiennes aux cheveux longs, décolletés plongeants et jupes courtes… elles se fondent parmi les hétérosexuelles "sexy". (si si mes petits hétéro coincés du bulbe ce n'est pas une légende urbaine…les lesbiennes ne sont pas toutes des butchs!)

L'apparence des lesbiennes n'est donc, en aucun cas, l'émanation naturelle de leur homosexualité.
Et ce n'est pas parce que l'on naît femme que l'on affectionne spontanément les robes et le maquillage, autrement dit que l'on est "féminine".
Masculin et féminin sont d'ailleurs des notions toutes relatives à une société et à une époque donnée…
Qu'on soit lesbienne ou hétéro, on ne naît plus avec un fer à repasser et un tablier de cuisine dans les mains à partir du moment où on a pas d'oiseau entre les jambes à la naissance. Dieu merci! (même si je doute que ce gros barbu y soit pour quelque chose dans cette affaire…m'enfin la question n'est pas là)

Les lesbiennes ont donc maintenant des look assez hétéroclites…même si le terme est du coup mal choisit … ;-) (ok je sors celle là elle était nulle)

Donc ok "l'habit ne fait pas le moine"...mais qu'est-ce qui fait la lesbienne?

Quels sont les "codes" lesbiens que vous connaissez et utilisez?

Quels sont les signaux qui font rentrer votre gaydar en action?
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Jeu 22 Avr 2010 - 11:37

Très bel article !

Il y affectivement quelques codes qui fond que les gaydar s'active, le mien c'est activié dernièrement et ne s'y est pas trompé ! Ses codes sont définit par le simple besoin qu'on certaines lesbiennes d'appartenir à une identité lesbienne.

Mais il y a aussi que se soit chez les gay ou chez les lesbiennes des "insoupçonnables" qui justement ne réponde à aucun codes.

Je m'amuse un peu avec ton listing :

- Les Docs Martens (j'en ai eu pendants 3 ans, c'est plus à la mode ! Heureusement)

- Les caleçons Calvin Klein ! (ah non ça jamais)

- L'anneau à l'oreille et le piercing à l'arcade droite ! (je ne porte pas de boucle)

- Une allure plutôt sportive (non)

- Les ongles courts (oui)

- Bague au pouce droit ! (j'ai lu ça et j'ai zieuté ma bague au pouce droit en me demandant si j'allais pas la changer de pouce)!

- Cheveux court (non, ça m'irait pas du tout)

- Bracelets multicolors (non, une montre simplement)

- Le look garçon manqué (plus jeune j'avais le look tailleur + cravatte mais là c'est hors saison)

2 codes seulement, je n'ai jamais cherché à entrer dans les codes lesbiens, je suis comme je suis, et ce sont les sentiments et attirances qui ont fait la lesbienne que je suis !

Dernière édition par Jessie le Mer 12 Mai 2010 - 14:24, édité 1 fois
http://jessieimages.fr
guess
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Jeu 22 Avr 2010 - 12:21

Sham ton article m'a vraiment beaucoup fait rire, ça fait du bien de voir des articles comme ça sur le forum Smile

La bague au pouce, j'en avais deja entendu parler et j'avoue que c'est un des signes exterieurs auquel j'accorde de l'"attention quand je me pose la question sur une fille.

Pareil pour les ongles courts d'ailleurs, j'ai rarement vu des lesbiennes avec des ongles de cruella et des manucures de ouf avec des strass ^^

Ensuite les docs, les bracelets multicolores et les boucles d'oreille, je suis pas d'accord, c'est quoi cet amalgame là ?

Mais finalement, et là où je te rejoins totalement SHam, c sur cette idée de look BUtch, qui est THE look que les gens en général attribuent aux lesbiennes.
Tout ça n'est qu'une question de visibilité. OUI les filles que l'on identifie comme lesbiennes au premier regard ont souvent un look à la garçon manqué (donc une allure plutot sportive) les cheveux courts et pourquoi pas (après tout soyons fous) le caleçon de mec (au fait : faut il absolument que ce soit calvin klein ?!!)

Ca n'est pas pour autant qu'on est toutes comme ça, mais c'est juste qu'en effet, une lesbienne en jupe, botte, et petite chemise ... C'est pas crédible Wink

Peut être aussi qu'il est plus sécurisant pour les gens de cataloguer les lesbiennes comme étant reconnaissables à tels ou tels signes distinctifs ...
C'est que tous autant que nous sommes, nous aimons tellement ranger les gens dans des cases ^^
http://cajoline-le-ouf.overblog.com/
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Jeu 22 Avr 2010 - 12:30

C'est aussi le fait que les gens ont besoin de donner un rôle à chacun.
Une fille qui aime les filles a forcément, dans leur esprit, un look de mec puisqu'elle en a sa mentalité et ses goûts.
guess
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Jeu 22 Avr 2010 - 12:57

SA mentalité ??!! Et même, pourquoi aurait elle ses goûts aussi ?
lilyrosalie74
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Jeu 22 Avr 2010 - 14:14

"les lesbiennes ne sont pas toutes des butchs!" MERCI pour cette phrase !!!

par contre, je ne suis pas d'accord avec l'idée de Guess qui dit qu'une lesbienne en jupe, botte et petite chemise n'est pas crédible...je fais partie de ce genre de lesbienne, qui fait TRES attention à son look. je porte des robes, des jupes, des talons hauts (voir trop haut), des petite chemises etc ... et cela n'empêche pas le fait que je sois lesbienne.

il est vrai, que pour certaines personnes, je ne fais pas lesbienne ! Mais je connais beaucoup de femmes lesbiennes et tout autant féminine que moi. Nous n'avons pas besoin d'avoir un piercing à l'arcade, des docs martten et le marcel pour être lesbienne. D'ailleurs, ce n'est pas sur ce style de nana que je me retourne

je rejoins entièrement Jessie sur le fait qu'ête lesbienne est tout d'abord, un choix, une attirance pour les nanas et nul besoin de porter ce genre d'horreur pour l'être. par contre si les nanas scrutte toutes les filles pour chercher les "indices lesbiens"...ben c'est bien dommage lol.

en l'occurance, j'avous regarder souvent les ongles des filles...Merci L word [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre, si on reprend tous les "codes" voila ce que ca donne ;

Une lesbienne avec une allure sportive et look "garcon manqué". Elle a les cheveux courts et de préférence une coupe Tony & Guy. Elle porte de ravissante Doc Marttens et souligne les traits de son visage avec des piercing à l'arcade et des anneaux à l'oreille. Sans oublier la bague sur le pouce droit (très important).
elle porte aussi des calecons Calvin Klein ainsi que des bracelets multicolors.

Humm sympa le tableau, en tout cas, elle ne me vend pas du rêve mdr[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Heureusement que les temps changent lol
loove
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Jeu 22 Avr 2010 - 14:43

tout a fait d 'accord avec Lilyrosalie .
je me retourne pas ( mais pas du tout meme ) ,sur les nanas dites"butch" , je suis plutot feminine et j'aime les femmes qui ressemblent a des femmes ! (je vais me faire taper sur les doigts la ! lol ), Doc martens , piercing .. tout ce que je deteste quoi Very Happy
et enfin pour citer Lily, heureusement que les temps changent cheers
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Jeu 22 Avr 2010 - 16:30

lilyrosalie74 a écrit:
"les lesbiennes ne sont pas toutes des butchs!" MERCI pour cette phrase !!!
...
Nous n'avons pas besoin d'avoir un piercing à l'arcade, des docs martten et le marcel pour être lesbienne.
...
je rejoins entièrement Jessie sur le fait qu'ête lesbienne est tout d'abord, un choix, une attirance pour les nanas et nul besoin de porter ce genre d'horreur pour l'être. par contre si les nanas scruttent toutes les filles pour chercher les "indices lesbiens"...ben c'est bien dommage lol.

en l'occurance, j'avous regarder souvent les ongles des filles...Merci L word [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De rien :-)
Et sinon plusieurs choses par rapport à ton commentaire...
la première : Zut comment ai-je pu oublier LE marcel dans ma liste...! lol!

la seconde : en lisant le fait que certaines "scrutent des indices lesbiens" j'ai eu une image en tête qui m'a amusé... j'ai un peu l'impression qu'on parle d'une race d'animaux là : "mais naaaaan c'est pas un cheval, tu vois bien qu'il a des rayures! moi jte dis c'est un zèbre...y'a des siiiiiiignes qui le prouvent!!"
...nan mais sérieux là... On est quoi? une espèce si rare que c'est une fierté que de nous "démasquer"?!
ça me fait rire Very Happy

la troisième : j'avoue que jeter un oeil sur les ongles c'est aussi devenue une habitude par contre tongue
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Jeu 22 Avr 2010 - 16:37

Jessie a écrit:
- Les caleçons Calvin Klein ! (ah non ça jamais)
...
...
2 codes seulement, je n'ai jamais cherché à entrer dans les codes lesbiens, je suis comme je suis, et ce sont les sentiments et attirances qui ont fait la lesbienne que je suis !

Pourquoi pas les caleçons?...et puis Calvin Klein quoi! Un style de sous vêtement masculin pour une lesbienne c'est logique non? (j'avoue j'ai eu envie de dire "lol" quand j'ai lu ce stéréotype là)

C'est aussi sexy que le string qui dépasse tellement haut qu'on croirait qu'il a voulu être porté en mode "bretelles". lol!

Je suis complètement d'accord avec le fait qu'on est comme on est, ce n'est pas des vêtements mais des sentiments et attirances qui expriment le fait que nous soyons lesbiennes. Bien dit Smile
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Jeu 22 Avr 2010 - 16:45

guess a écrit:
Sham ton article m'a vraiment beaucoup fait rire, ça fait du bien de voir des articles comme ça sur le forum Smile
...
La bague au pouce, j'en avais deja entendu parler et j'avoue que c'est un des signes exterieurs auquel j'accorde de l'"attention quand je me pose la question sur une fille.
...
Pareil pour les ongles courts d'ailleurs, j'ai rarement vu des lesbiennes avec des ongles de cruella et des manucures de ouf avec des strass ^^

déja ...merci ! ^^

je porte une bague au pouce depuis des années personnellement...mais je ne savais pas du tout à l'origine que c'était un signe lesbien.
Je l'ai su par hasard quand on m'a demandé un jour si la bague au pouce c'était parce que j'étais lesbienne...
("euh non c'est purement esthétique... Tu m'expliques le rapport entre la bague et l'attirance, j'ai du mal à saisir là?"...réponse simple efficace et logique de la nana: "ben chai pas c'est comme ça quoi"...hum...ok)

Et sinon pour les ongles, en te lisant je n'ai eu qu'un mot qui m'est venu... "Aïe" lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Jeu 22 Avr 2010 - 20:25

le stéréotype de la butch ne m'attire en aucun cas et pour les boxer ben il existe aussi pour les filles les marques comme Kontakt Billabong et Pull-in en font pleins et aussi de jolies strigs confortables ps comme certains avec la ficelle qui vous gène et que vous etestoujours en train de tirer sur le pantalon pour tirer la ficelle avec lol
Evilia
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Jeu 22 Avr 2010 - 20:27

Je porte des docs martens, je porte des "marcel", j'ai les cheveux courts et pas toujours un look très féminin. ET ALORS?

Dans ce bas monde y'a des lesbiennes féminines et des lesbiennes plus masculines. J'ai l'impression que maintenant que les gens commencent à comprendre qu'une lesbienne peut etre très féminine les butchs n'ont plus leur place.

Ah sinon là j'ai les ongles plutot longs... mais c'est juste que je suis celibataire. lol!
guess
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Jeu 22 Avr 2010 - 21:57

Lilyrosalie, quand je disais que les lesbiennes en jupe n'étaient pas crédibles, c'était bien sûr de la pure ironie, je pensais que tu m'avais comprise mais apparement ça n'était pas clair donc je m'explique.

Bien évidemment, je ne pense pas qu'une lesbienne féminine soit "hors sujet". Moi même, je ne pense pas avoir de style défini, je ne suis ni super féminine ni super androgyne, alors au final que suis je ? Une lesbienne mal finie ou une hétéro non aboutie ?!!

En espérant avoir été plus précise cette fois ci Smile
miniloute74
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Ven 23 Avr 2010 - 13:43

Et bien que de réactions sur cet article ! cool !

Je n'ai ni Doc Martens, ni boucle d'oreille, ni piercing, ni bague au pouce, je ne porte pas de caleçon, on ne peut pas dire que je soit sportive et enfin je n'ai pas de bracelet même pas multicolores.

Par contre oui, c'est vrai, j'ai les cheuveux courts (mais je les ai eu longs pendant trèèèèèès longtemps), mes ongles sont courts aussi et je ne suis certes pâs la féminité incarnée (pas de robes ou de jupes ni de tallons hauts dans mes placards).

J'avais en effet entendu parlé de la bague au pouce et du piercing mais à gauche scratch
Et ... bien sûr ... il y a toujourd un coup d'oeil sur les ongles Wink

Pour le reste, je n'ai pas d'apprioris. Une personne, homme ou femme, homo ou hétéro, peut bien avoir tous les looks possibles et imaginables, ce n'est pas ce qui va déterminer sa personnalité, son charme, sa conversation ou son orientation sexuelle.
J'avoue ne pas être très attirées par les "butchs" mais le style n'est qu'un détail dans la découverte de quelqu'un.
http://www.blogg.org/blog-75426.html
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Dim 25 Avr 2010 - 19:49

guess a écrit:
SA mentalité ??!! Et même, pourquoi aurait elle ses goûts aussi ?

C'est juste une critique sur les clichés et l'esprit étriqué des gens.
Je ne sais pas comment l'expliquer plus simplement mais disons que pour beaucoup de gens, une fille qui aime (ou qui a un goût prononcé pour) les filles doit ressembler, dans son attitude et sa façon de s'habiller, à un mec. Est-ce que ça les sécurise de penser cela ? On aime tellement coller des étiquettes pour avoir l'impression que les choses sont bien à leur place dans ce monde chaotique, qu'il y a des signes immuables, des codes, des règles, des lois, partout, même dans des domaines aussi insaisissables que les sentiments humains.
guess
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Lun 26 Avr 2010 - 2:21

Ah d'accord Estelle, dans ce cas oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Désolée mais du coup j'ai eu un doute sur ce que tu voulais dire :/
diddou
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Lun 26 Avr 2010 - 20:49

Je n'ai découvert que récemment mon attirance pour les femmes. Et s'il m'a fallu plusieurs moi pour le comprendre, la femme qui m'a touchée, elle, l'a su dès notre rencontre... Alors quoi? Je répondais à des codes spécifiques en l'ignorant?

J'avoue que ca me fait un peu sourire ces histoires de "codes" lesbiens qui me semblent n'exister que dans l'esprit étriqué de gens qui veulent mettre des étiquettes partout!

Je pense que tu as raison Estelle, ca doit être sécurisant de mettre les gens dans des cases, avec des caractéristiques spécifiques à chacun, et donc une femme qui aime les femmes c'est un mec, ou doit s'en approcher! Les garçons en bleu jouent aux voitures, les filles en rose jouent à la poupée...
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Mar 27 Avr 2010 - 21:46

Mais moi, justement, je ne jouais pas vraiment à la poupée !
Ca doit les sécuriser tous ces gens de savoir que je jouais avec des pistolets, un goldorak, des ptites voitures, ... "Il y avait bien des signes annonciateurs là dedans !!" Laughing
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Ven 30 Avr 2010 - 12:21

Pas de barbie ni de goldorak pour moi...moi je jouais au pollypoket ... Very Happy
ça veut dire quoi monsieur le psy?
un complexe d'infériorité par rapport au barbie?
Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Mer 5 Mai 2010 - 13:56

je merappelle qu'a chaque fois que que l'on m'offrais une barbie je la donnais a mon chien qui l'écharpait lol
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Mer 5 Mai 2010 - 14:44

lol!
ça dénote un côté sadique de ta personnalité ça Jojo! Wink
Elo&Galou
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Ven 21 Mai 2010 - 17:42

Mais non le test est encore plus facile:
les petites filles lesbiennes voulaient un singe et les hétéros un poney

Eh oui les filles c'est scientifiquement....... Lword lol
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Ven 21 Mai 2010 - 18:16

...sans déconner je voulais un singe quand j'étais gosse Oo
!!
Elo&Galou
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Ven 21 Mai 2010 - 18:19

hahhahahahhhaaa déjà 1
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Ven 21 Mai 2010 - 19:47

et m**** je suis un stéréotype!! lol!
mariou
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Ven 21 Mai 2010 - 19:49

et celles qui voulaient un lapin elles sont quoi?^^
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Ven 21 Mai 2010 - 19:51

ça veut dire que tu étais prédestinée à être une coquine ? (ben quoi on dit bien "être chaude comme un lapine" non?! )

...
après on peut trouver des symboliques pour tout hein!
(la première qui dit qu'elle voulait un cochon va se faire lyncher je sens Wink )
lol!
mariou
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Ven 21 Mai 2010 - 19:53

Lol bien sur j'allais en parler d'ailleurs!
allez y faites péter vos animaux, sham est là pour en expliquer la signification^^
Evilia
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Sam 22 Mai 2010 - 12:31

Je voulais pas specialement d'animaux qd j'etais petite... J'suis censée etre asexuée alors? lol
mariou
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Quizz et Codes lesbiens...   Sam 22 Mai 2010 - 15:33

Voilà Evilia, toi tu n'as juste aucune orientation sexuelle. Smile

Quizz et Codes lesbiens...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant