OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

La «nouvelle option» de Mauresmo

AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: La «nouvelle option» de Mauresmo   Jeu 14 Mai 2009 - 10:26

En pratiquant un jeu résolument offensif, Amélie Mauresmo a terrassé Elena Dementieva après un «très gros match». La Française est surtout «fière de la manière dont elle a inversé la tendance» et de découvrir une «nouvelle option dans son style de jeu».
«Amélie Mauresmo, estimez-vous avoir réalisé un grand match ?J'ai conscience d'avoir réussi à me sortir d'un état complètement léthargique au premier set. C'est déjà une première satisfaction. Puis j'ai réussi dans un style de jeu très agressif à partir du service en faisant service-volée et à partir du fond en essayant de prendre le plus tôt possible la balle. C'était un gros, gros match. Je n'ai pas l'habitude d'être aussi agressive et de faire autant service-volée sur cette surface et en plus face à une des meilleures relanceuses du circuit. Cela donne une autre option dans mon jeu qui a toujours basé sur le fond de court, volume, trajectoires.Tout est parti de la qualité de votre service ?Oui et aussi du jeu. J'ai essayé de ne pas trop rentrer dans des longs rallyes avec du volume, contrairement à ce que j'avais dit hier (mardi) et à ce que j'ai essayé de faire au premier set. Mais j'étais trop lente pour pouvoir tenir dans ce style de jeu. Pour me booster, je l'ai joué à son propre jeu en étant agressive dès le retour et dès le service. Cela m'a aidée à me remettre dans le match. En me bousculant, en me faisant violence et en ayant quelques rallyes qui m'ont débridée, c'est bien reparti. Il y a aussi eu du déchet. Mais je ne voulais pas la laisser jouer tranquillement sans lui offrir une grande résistance comme dans le premier set. Je ne m'attendais pas du tout à ce style de match. Ce n'était pas du tout ce que j'avais en tête. C'est bien, cela permet d'avoir une autre option.En défense, vous avez également été très percutante.J'ai fait quelques belles phases de défense. C'était important de lui faire comprendre qu'elle devait jouer le coup de plus. Même dans ses attaques, elle devait prendre plus de risques. Je lisais bien ses zones.Que vous a dit votre coach à la fin du premier set ?Je lui ai fait part -mais il l'avait vu - que je n'arrivais pas à être réactive sur les jambes et à anticiper les trajectoires. Il m'a dit d'être plus dynamique et active entre les points. Il m'a rassurée sur l'option de service-volée que j'avais commencée à prendre à la fin du premier set, car il trouvait que c'était une manière de retrouver du jus dans les jambes. Il m'a aussi dit : tant qu'à rater autant être agressive et essayer de la bousculer. Cela m'a fait changer de perspective de jeu. Bonne intervention d'Hugo (rires).Depuis combien de temps, n'avez-vous pas réalisé un match aussi plein sur terre battue ?En Fed Cup, c'était de gros matches mais ce n'était pas du tout dans le même style de jeu. Il y avait une grosse intensité, un gros engagement, beaucoup de tension, etc. Mais on n'était pas à ce niveau-là. Sur des tournois comme Rome ou Berlin, j'en ai livré des matches comme celui-là.La terre est devenue votre surface préférée...Je n'aime pas tirer des conclusions trop hâtives (sourires). Vous ne semblez pas vouloir vous emballer.Je ne m'emballe pas parce qu'il y a eu une alerte sur le premier set. Cela se joue à pas grand-chose pour inverser la tendance. C'est bien. Je suis contente et fière de la manière dont j'ai inversé le match. Après, on l'a sentie un peu en panique. Elle commençait à regarder les marques ou à balancer la balle, elle n'avait plus trop de solutions. Malgré tout, il faut quand même rappeler qu'on est proche des conditions indoor. Pour livrer ce genre de match, cela aide pas mal.»Recueilli par Sophie DORGAN, à Madrid
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr

La «nouvelle option» de Mauresmo
Page 1 sur 1